
Des nappes,
jolies et pratiques
J’ai créé des nappes comme un joli support à la convivialité, à un moment de gourmandise !
Les nappes des belles tables, les plats qui régalent, la vaisselle des beaux jours pour tous les jours.
Les repas en famille, intimistes, animés, calmes, à la carte, à l’improviste...
Des nappes pratiques grâce à un revêtement déperlant et anti-tâche, qui permet de passer un coup d’éponge sur le verre renversé ou les petites maladresses.
Ce revêtement invisible garde le toucher doux et soyeux du coton de la nappe.
Fabrication française
Je fais fabriquer mes nappes en France pour valoriser et soutenir le savoir-faire local, privilégier un mode de production en adéquation avec mes valeurs humaines et environnementales.
J’ai établi un vrai partenariat avec les entreprises : je suis toutes les étapes de fabrication, du choix du coton à la confection des nappes.
Le réglage des couleurs, qui doivent être fidèles aux teintes de mes dessins, se révèle être une étape importante, qui nécessite plusieurs mises au point.
C’est cette somme de petits détails qui permet d’aboutir au tissu imaginé, à un produit de qualité.


Respect de
l’environnement
Le coton provient d’un tissage Vosgien certifié Oeko-Tex. C'est un label garantissant les qualités sanitaires et écologiques des textiles : sans produits toxiques pour le corps ni pour l'environnement.
Le blanchiment du tissu est fait dans les Vosges par une entreprise certifiée Oeko-Tex, ainsi que le revêtement anti-tâches, sans phtalates.
Les encres utilisées ne contiennent pas de solvants, sont également certifiées Oeko-Tex, comme le processus d’impression numérique.